Méthode de réduction d’un système de frein multi-disque en vue d’un calcul transitoire non-linéaire de vibrations induites par friction - Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Méthode de réduction d’un système de frein multi-disque en vue d’un calcul transitoire non-linéaire de vibrations induites par friction

Résumé

Afin de réaliser des simulations transitoires dynamiques non-linéaires d'un système de frein multi-disques, une réduction par sous-structuration est effectuée. Deux méthodes de réduction de l'ensemble des disques sont mises en place. Elles permettent de prendre en compte le frottement présent à l'interface des disques et leur comportement non-linéaire.
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Dates et versions

hal-02940423 , version 1 (16-09-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02940423 , version 1

Citer

Gabriel Hurel, Jean-Frédéric Diebold, Sébastien Besset, Louis Jézéquel. Méthode de réduction d’un système de frein multi-disque en vue d’un calcul transitoire non-linéaire de vibrations induites par friction. CSMA 2013 11e Colloque National en Calcul des Structures, May 2013, Giens, France. ⟨hal-02940423⟩
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